Laurent mène une vie sans encombre jusqu'au jour où il reçoit un sms de l'amant de sa femme, un matin, à 9h00. Dès lors, plus rien ne va se dérouler comme prévu. 9H01 : il se fait voler son téléphone portable, 9h30 : son fils disparaît, 10h00 : sa maison brûle, 10h15 : sa femme le quitte, 10h30 : son entreprise est liquidée, 1h00 : il est en garde à vue ! La spirale infernale pourrait s'arrêter là, mais la malchance se poursuit. Parviendra-t-il à retrouver le cours de sa vie passée ?
L’excellent roman de Laurent Bénégui est porté à l’écran par Gabriel Julien-Lafferière (Neuilly sa mère!, 2009) avec une belle énergie qui fait passer avec bonne humeur la critique d’une civilisation esclave des nouvelles technologies.
20 MINUTES
Guillaume De Tonquédec, étonné puis ravi que Gabriel Julien-Laferrière lui confie le rôle de Laurent, revient sur cette expérience : "J'ai été séduit par le parcours initiatique de ce monsieur tout le monde (...) Il va traverser une série d'épreuves qui vont lui faire mesurer quelles sont les vraies priorités dans sa vie. Dans le roman, on sent bien que le protagoniste s'est montré passif toute sa vie, jusqu'à ce que son destin le rattrape. Laurent Bénégui m'a raconté que le début du film était autobiographique. (...) J'aime les histoires qui font évoluer les personnages: ici, Laurent évolue même physiquement, tout en gagnant en maturité grâce à ces épreuves. J'ai dû faire mon propre voyage initiatique en exécutant plusieurs cascades, ce qui était à la fois une surprise et une bénédiction pour moi."