Kingsman: Services secrets

Synopsis

KINGSMAN, l'élite du renseignement indépendant en costumes trois pièces, est à la recherche de sang neuf. Pour recruter leur nouvel agent secret, elle doit faire subir un entraînement de haut vol à de jeunes privilégiés aspirant au job rêvé. L'un d'eux semble être le candidat "imparfaitement idéal" : un jeune homme impertinent de la banlieue londonienne nommé Eggsy. Ces super-espions parviendront-ils à contrer la menace que fait peser sur le monde l'esprit torturé d'un génie de la technologie ?

Critiques

Un bijou d’humour politiquement incorrect qui redéfinit le blockbuster contemporain en un cinéma d’exploitation grandiose et décomplexé !

aVoir-aLire.com


Cela faisait longtemps qu'un film de pur divertissement n'était parvenu à une telle perfection.

Culturebox - France Télévisions


Un divertissement intelligent et singulier, doublé d'une satire virulente de notre société de communication, donnant lieu à des scènes délicieusement « unpolitically correct ». Ce qui est déjà un acte politique en soi, à notre époque tiède, tendant à tout lisser.

Culturopoing.com


L'ensemble est bien rythmé, avec ce qu'il faut de répliques amusantes, de cascades inventives et d'effets spéciaux spectaculaires.

Positif


Kingsman: Service secrets, savoureusement déjanté

Vous ne verrez plus jamais les espions comme avant! Attention, déjà culte. 

Avec Kingsman, Matthew Vaughn fait une synthèse diabolique et énergique entre James Bond et Kick-Ass. Kingsman, c'est une organisation british ultra-secrète, d'espions ultra-bien habillés, avec comme noms de code ceux des chevaliers de la Table ronde. Reste que le recrutement peut s'avérer difficile.  


Dès la scène d'ouverture, Vaughn use d'un ton irrévérencieux pour cette parodie parfaite des films d'espions, domaine où beaucoup de cinéastes s'étaient pourtant cassé les dents depuis trente-cinq ans. L'idée revient à Mark Millar, l'auteur de Kick-Ass et du comic book dont Kingsman est inspiré.  


Il y a de l'humour, beaucoup d'humour, surligné par les numéros inspirés de Colin "super british" Firth ou Samuel L. Jackson en méchant qui a horreur du sang. Outre ce savoureux détricotage bondien, Kingsman est aussi une vraie réussite formelle grâce à une mise en scène énergique de Matthew Vaughn. Une perle déjantée dont on espère qu'elle reste sans suite. Pour garder un excellent souvenir. 

Studio Ciné Live

Extrait

Comics trip

Après les supers héros (Kick Ass, X-Men : Le commencement), les agents secrets. Pour ce long métrage, c'est de nouveau une bande dessinée que Matthew Vaughn emmène au cinéma. En effet, Kingsman : Services Secrets est l'adaptation d'un comics datant de 2012, rédigé sous les plumes de Dave Gibbons et Mark Millar. Si l'ouvrage explore la relation entre un agent secret britannique et son jeune neveu, le film s'autorise quelques écarts en tirant un trait sur le lien de parenté entre les deux héros.

Tournage

La trame de Kingsman: Services secrets ayant lieu et place sur le sol britannique, c'est en Angleterre, que Matthew Vaughn et son équipe ont posé leurs caméras pour le tournage. Ce dernier a débuté le 6 octobre 2013, dans un village militaire situé à Surrey Heath (Sud-Est de l'Angleterre) appelé Deepcut. Quelques scènes ont également été tournées à Londres.

Une BO électrique

Matthew Vaughn n'a pas fait semblant avec la bande originale de son film, puisqu'il a fait appel à l'artiste anglais David Bowie, en utilisant pour sa bande annonce le titre "Sufragette City" (chanson intégrée à l'album "The Rise and Fall of Ziggy Stardust and the Spiders from Mars" en 1972). La musique du film a été complétée par un titre plus récent interprété en duo par deux jeunes chanteuses, Iggy Azalea et Ellie Goulding, ainsi que par un morceau composé par le mythique groupe anglais des années 90, les Take That.

Newsletter

Recevez la programmation du cinéma chaque lundi ainsi que des informations sur nos événements.

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

Cinéma Le Vagabond

3 Bis Bd de la république

10200 Bar sur Aube

Tél : 03.25.27.99.30