Enfin la retraite ! C'est ce que se dit Richard Jones en se rendant à son bureau pour sa dernière journée de travail. Or, il découvre qu'un trader français malveillant a mis sa société en faillite, anéantissant au passage son plan de retraite ainsi que celui de ses employés. En dernier recours, il fait appel à son ex-femme pour partir à la recherche de l'homme d'affaire véreux. Les deux ex-amants se lancent alors dans une course poursuite rocambolesque à travers la France.
Une comédie sympathique, sur un sujet divertissant et avec un duo d’acteurs qui se font manifestement plaisir.
(Le Dauphiné Libéré)
S’inspirant à la fois des comédies policières des années 1960 et des films d’aventures des années 1980 tel que "A la poursuite du diamant vert", "Duo d’escrocs" repose sur un casting de comédiens d’envergure en grande forme, et un récit au rythme enlevé.
(DirectMatin.fr)
Une production française, un casting français: Louise Bourgoin, Laurent Lafitte; la capitale et les paysages du sud de la France pour décors...
Duos d'escrocs a en majeur partie été tourné en France : à Paris (le château de Ferrière), dans l'Oise, sur la Côte d'Azur et à Magny-le-Hongre. Le producteur Clément Miserez commente : "Si le film est anglais, nous avons tenu à ce que l’action se déroule en France, dont les paysages et le patrimoine offraient un écrin parfait à cette aventure."